KITE  MASSAGE

logo_finalePour la deuxieme année à Fréjus, pendant le championnat de France derace Kitesurf, des prestations massage ont  été effectuées sur le site de la compétition.

Le FKS, a comme partenaire une des école de massage les plus réputée, l’Institut Hypoténuse, École Française de Massage (www.hypotenuse-institut.com).

Près de 25 masseurs venant de toute la France assureront des prestations gratuites de massages assis et de massage Onavi pratiqué sur table, pour tous les compétiteurs,massage organisateurs, et officiels de la ville de Fréjus.

Ces massages sont en effet tout particulièrement adaptés à ce style de compétition, puisqu’ils se pratiquent sur des personnes habillées, sans utilisation d’huile, à l’aide de techniques orientales basées sur le shiatsu, amma et le massage traditionnel chinois.

Un espace massage était aménagé de manière à recevoir 3 chaises spéciales et 1 table de massage pour pratiquer des massages relaxants et dynamisant d’une durée de 15 minutes chacun.

Nouveau en 2011, le cours d'automassage chinois

UNe activité très appréciée pendant la derniere matinée de pétole, Eric Darves-Bornoz, de directeur de l'Institut Hypotenuse, nous a donne un cours d'automassage chinois pour activer nous même nos energies internes. A voir dans la video du 3eme jour.
Et retrouvez ici les instructions pour cet automassage

Les Femmes à l’honneur !

stand_massagePour saluer la présence féminine lors de la Coupe d’Europe, Le FKS met tout spécialement les femmes à l’honneur, puisque toutes les compétitrices inscrites se sont fait offrir un massage de relaxation haut de gamme d’une durée d’une heure, par l’équipe de l’Institut Hypoténuse.

Une forme d’hommage à l’élégance de nos Rideuses…