Depuis 2012, chaque été le FKS paye pendant les mois de juillet et août un beach marshall pour  la sécurité de la plage.
extrait du contrat de travail du beah marshall:

Fonctions et attributions

Le salarié est engagé en qualité de : surveillant de plage et exercera les fonctions de Beach Marshall. Les missions du Beach Marshall sont liées à la sécurité, et à ce titre, sont extrêmement rigoureuses et doivent être respectées dans leurs intégralités.

 -          Mise en place des dispositifs de balisage de la zone kite (liste des matériels, article 4)

-          Prise de contact radio avec le PC plage pour l’ouverture de la zone et mise en place de la surveillance

-          Interdire au public quel qu’il soit (y compris kiteur, famille de kiteur) l’installation sur la zone ; interdire tout objet pouvant servir d’obstacle ou représentant un danger ; vélo, carriole,  glacière, parasol, etc…. ceux devront être placés au niveau des canisses.

-          Gérer et faire respecter les règles de sécurité sur la zone, en particulier, le nombre d’ailes au décollage, le repli des lignes sur les voiles, les ailes maintenues en l’air sans raison, les règles de priorité lors de la mise à l’eau, etc…. La mission du Beach Marshall n’est pas de lever et poser les ailes. Il doit être à même de pouvoir surveiller et intervenir à tout moment.

-          Gérer et faire respecter les règles d’utilisation du chenal : rappeler aux utilisateurs, qu’il ne doit pas y avoir de navigation, ni de saut dans le chenal, de ne pas dépasser les limites impératives du chenal.

-          Informer le public et les usagers des règles de la zone kite et du chenal.

-          « Dé balisage » de la zone kite en fin de journée

-          Prise de contact radio avec le PC plage pour la fermeture de la zone et fin de la surveillance

-          Remise du matériel au poste de pompier

 

En cas de refus du respect de ces consignes par les usagers, le Beach Marshall doit faire appel au PC plages, qui prendra la relève pour faire respecter les dites consignes.

Prévenir PC plages de tout problème, incident, accident sur la zone kite, dans le chenal, en mer, et dans l’Argens (présence de kites dans l’Argens).